QUI SOMMES-NOUS ?

« A Plus... » est une association créée le 21 mars 1991, régie par la loi du 1 er juillet 1901. Inscription au journal officiel du 14 juin 1991 sous le N° 5320106 Z. Le siège social se situe à Châtillon d'Azergues (69).
A Plus… est une association reconnue d'utilité publique, habilitée à délivrer un reçu fiscal.
Elle repose sur le principe de la gestion totalement bénévole, permettant de consacrer l'intégralité des sommes recueillies aux différents projets.

En 1985 débutait la collaboration entre des habitants de Châtillon et ceux de Sidi, village de brousse, situé dans la région des hauts bassins au sud-ouest du Burkina Faso, à 60 Km de Bobo Dioulasso.

En 1991 la création de l'association A Plus... a permis de poursuivre les échanges entre les deux villages et surtout de continuer à soutenir financièrement d'autres projets du village de Sidi.

En 2009, l'état burkinabé reconnait officiellement l'association grâce aux actions et aux voyages réguliers de ses membres très actifs.

L'association A Plus... a pour objectifs :

•  La sensibilisation à la vie au Burkina Faso.
•  Le soutien à des projets de développement dans les domaines de la santé de l'éducation et la qualité de vie. Plus particulièrement le village de Sidi en favorisant l'échange avec les habitants. Mais aussi, dans les village à proximité, et à Bobo Dioulasso.

Seuls les projets proposés par les habitants sont soutenus et ils ne peuvent être qu'au service de la collectivité pour son bien être et son développement. Nos actions ne s'inscrivent pas dans une relation d'assistance mais favorisent le développement de l'autonomie dans le fonctionnement des différents projets .

En 2015,  A plus...  compte plus de 50 membres bénévoles. l'association est gérée par un conseil d'administration de 16 membres  avec un bureau de 6 membres