La boulangerie de TIÉ

La boulangerie de Tié, a ouvert en janvier 2008

Antoine Sanou, à la recherche d’un financement, nous a présenté leur projet de construction d’un atelier pour la préparation du pain, qui servirait aussi de stockage des denrées.

A Plus… souhaitait diversifier ses actions tout en restant dans les domaines santé et éducation.

Avec son projet de boulangerie, l'association Tié, entrait totalement dans nos principes de soutien.
Nous avons donc financé cet atelier qui est aujourd’hui construit.
Le pain est fabriqué tous les jours, vendu sur place et par des jeunes qui vont le vendre en centre ville à vélo.

À l'entrée de l'atelier "Boulangerie", les règles de vie sont affichées : RESPECT DU TRAVAIL : rigueur, honnêteté, ponctualité, motivation, bonne volonté.
RESPECT DES LIEUX : bon entretien du matériel, propreté. RESPECT DE SOI : organisation, efficacité, hygiène, courage !

Bobo - TiéBobo - Tié Bobo - Tié

Bobo_Tié Bobo- Tié Bobo - Tié

Bobo - Tié

A Plus… a aussi donné des maillots et ballons.

L’association Tié a d’autres projets de formation métier : mécanique, couture.
Le Conseil régional Rhône Alpes soutient cette association, finance les frais de fonctionnement à hauteur de 10 000 € par an, et la construction un centre d’hébergement, car ces jeunes retournent dans la rue le soir.