L’association Tall B Neere à Ouagadougou

Située à Ouagadougou l’association Tall B. NEERE créée par Julienne, une Burkinabé, a pour objectif de porter secours, espoir et avenir aux nombreux enfants orphelins, handicapés ou abandonnés qui n'ont pu être accueillis dans les familles élargies comme c'est la tradition.

Les enfants sont accueillis en externat ou en internat, sont scolarisés dans les écoles primaires,
bénéficient de soins médicaux de base et d’un suivi social et psychologique individualisé.

Julienne, a pris possession de ses nouveaux locaux construits grâce à des dons dans un secteur situé
à 10 km de Ouaga. Elle héberge 7 enfants de 6 à 12 ans, et en suit 37 pour la scolarisation.

la maison d'hégergement

étude

jeux

Le Centre

Suite à une demande d’aide qu’elle nous avait faite, l’association A Plus lui a fait un don de 1300 €, pour l’achat d’un groupe électrogène qui lui permet de faire monter l’eau du forage et alimenter en électricité le bâtiment.

Nous avons vu son installation : bâtiment, jardin, forage.
Nous ne pouvons que la soutenir pour son courage et son efficacité  à mener à bien tous ses projets.

le réservoir

forage

jardin

L e jardin potager

Le groupe électrogène permet de pomper l'eau à partir d'un forage, avant de la stocker dans un réservoir… afin d'alimenter  le bâtiment en temps utile .

Cuisine traditionnelle

cuisine traditionnelle