Le premier projet, pour A Plus..., c'est la poursuite des actions déjà entreprises : beaucoup d'entre elles se développent sur plusieurs années.
Parrainage :
Nous poursuivons le parrainage démarré il y a 5 ans avec cette année le soutien à 31 élèves : 1 fille en seconde, 8 en 3ème, 2 en 4ème, 15 en 5ème et 5 en 6ème. Rappelons que cette aide permet à des enfants de village de « brousse », ayant bien réussi le primaire, de poursuivre leur scolarité alors que le coût des inscriptions est très élevé pour les parents.
Financement des inscriptions.
Nous finançons aussi la cantine de midi pour tous les enfants parrainés, ainsi que des cours de soutien pour les collégiens de 3ème.
Cantine du collège : aide alimentaire : L'état Burkinabé assure une dotation en denrées alimentaires pour les cantines des collèges, cependant cette dotation arrive mi décembre et les élèves n'ont rien à manger jusqu'à cette date; A plus... finance donc l'achat de denrées en attendant la dotation. C'est 300 € pour ce début d'année scolaire
Pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas poursuivre au collège, nous avons décidé de les aider à s’orienter vers une formation professionnelle. l'année passée nous avons parrainé 3 jeunes de SIDI au sein de la MEADO. 2 sont en section Menuiserie et 1 en section Soudure. Ils ont eu de bons résultats et poursuivent cette année. Nous avons poursuivi cette année avec 3 nouveaux élèves: 1 en électricité et 2 en menuiserie
La MEADO (Maison de l’Enfance André Dupont) à Orodara forme aux métiers tels que mécanique auto, maçonnerie, menuiserie bois et métal… Financement des inscriptions et des équipements de travail (souliers et vêtements adaptés).
Micro-crédits à SIDI :